La famille Bibby et le Groupe

Fondateur de Bibby Line Group John Bibby
John Bibby, Fondateur de Bibby Line Group

La famille Bibby : 200 ans d’ entreprenariat au service des entrepreneurs

 

  • En 1807, John Bibby, père fondateur de Bibby Line Group (BLG), acquiert d’occasion une première embarcation qu’il destine au cabotage sur les côtes anglaises. Le début d’une longue saga familiale et industrielle.
  • Entrepreneur dans l’âme, John Bibby voit grand et se tourne vers le large.
  • En 3 décennies, il batit une flotte de 23 navires spécialisés dans le transport de fret et de passagers, en Méditerranée, puis sur les routes d'Asie et d'Amérique latine.
  • Six générations de dirigeants lui succèdent sans trahir l’esprit d’entreprise et l’indépendance des origines ( la majorité du capital est toujours détenue par la famille Bibby). Au fil du temps, ils modernisent et diversifient les activités du groupe, et assurent son développement international.

 

Devenu en 200 ans un groupe global de services «  B to B », BLG compte des intérêts dans les services financiers, le transport, la logistique et la distribution, le fret et les services maritimes et offshores.

Ses 6 500 collaborateurs ont réalisé en 2014 près de 2 milliards € de chiffre d’affaires dans 20 pays.

Cette histoire fait de BLG une référence incontestable en matière d’entreprenariat, un spécialiste capable de partager sa longue expérience avec ses clients, pour leur plus grand profit.

Qui mieux qu’un entrepreneur peut conseiller les entrepreneurs ?